Devenir partenaire de Nextstars, c’est soutenir l’entrepreneuriat en rejoignant une communauté dynamique de startups et d’investisseurs.
Nos partenaires et sponsors
Comment soutenir Nextstars
Le mentoring
Le réseau de mentors de Nextstars est composé d’entrepreneurs, d’enseignants, de consultants ou encore de spécialistes de divers domaines. Chaque mentor apporte, en fonction de ses disponibilités et de son domaine d’expertise, du temps et des connaissances pour aider les jeunes entrepreneurs. Il peut par exemple, à travers des ateliers collaboratifs ou du conseil personnalisé, les aider à structurer leur activité, à améliorer leur offre, à définir et à réaliser des objectifs de croissance, ou encore à mieux appréhender les problématiques clés de l’entreprenariat. Les mentors font partie de la communauté Nextstars, gagnent en visibilité et ont l’opportunité d’investir dans les startups Nextstars, s’ils le désirent.
Le partenariat
Un partenaire apporte une expertise dans un domaine clé de l’activité entrepreneuriale, sous forme de prestation (design, développement, publicité) à des prix avantageux ou sous forme de mentoring. En retour, il peut dans certains cas choisir d’intégrer le capital de certains projets, et est associé aux opérations de communication de l’incubateur.
Le sponsoring
Le sponsor apporte à Nextstars et à ses entrepreneurs un soutien financier qui leur permettra d’accélérer leur développement. Le sponsor est un partenaire clé de l’écosystème qui bénéficie d’une place de premier plan dans l’écosystème startup de Nextstars, et est à ce titre un véritable acteur du rayonnement de l’incubateur.
L’apport d’actif
Le principe de l’apport d’actif s’applique à des entreprises, des organisations ou des professionnels ayant commencé le développement d’un projet mais ne disposant pas des ressources ou des compétences pour le mener à bien. Ils peuvent alors en confier le développement à Nextstars pour bénéficier de ses ressources et de son expertise dans toutes les étapes du développement entrepreneurial, de l’analyse d’opportunité commerciale au développement et à la commercialisation de projets innovants.